Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 février 2015

Triste époque !

J'adore me promener en ville ... enfin j'adorais !

Je me suis rendue cet après-midi dans le quartier du Palais de Justice car j'aime flâner dans le quartier des Marolles et au Sablon mais cet après-midi, j'ai été prise d'une sensation de malaise en croisant ces militaires armés lourdement postés devant le Palais de justice, devant la synagogue, devant le musée juif ... J'ai fréquenté ce quartier durant toutes mes études secondaires et supérieures, c'était un endroit sans aucun problème, un quartier assez populaire, il est devenu ces dernières années un endroit "branché" dans lequel on peut trouver de bien belles boutiques, des brocanteurs, des magasins ultra chics bref un joyeux "melting pot" comme on les aime à Bruxelles. J'ai fréquenté des Belges de toutes confessions durant mes études et durant ma carrière d'enseignante sans avoir jamais rencontré des problèmes de coabitation, c'est ça la Belgique.

Moi qui habite en dehors du centre ville, j'ai été brusquement confrontée à une nouvelle réalité de vie, une réalité que je n'aime pas et qui me fait frisonner.

On va où ... dites-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité