Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
28 janvier 2017

Nouvel an chinois - L'année du Coq

Pas tout à fait chinois mais asiatique tout de même, ce soir Pad thaï ... à ma façon.

IMG_20170128_201025776
E
tant privée pour le moment de tout ce qui contient du blé, j'ai cherché ce que je pourrais nous cuisiner ce soir avec un connotation asiatique.et c'était très bon.
Si vous voulez la recette  ...
J'ai fait cuire 125 g de nouilles de riz pendant 5 minutes puis je les ai égoutées.
Dans un grande poële (je n'ai pas de wok, ça prend trop de place) j'ai fait revenir des échalottes, des petits dés de carottes et de courgettes et j'y ai ajouté quelques épices et des petits dés de gingembre frais.
J'ai ajouté des morceaaux de poulet que j'avais fait cuire dans un bouillon ainsi que de la sauce soja.
J'ai ensuite ajouté les pâtes et bien mélangé.
Juste au moment de servir j'ai saupoudré la préparation de cacahuètes hachées (non salées).
C'est superbe.
Pas trop épicé ni trop lourd à digérer.
A refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité