Quand les enfants annoncent leur passage à la maison pour un petit week-end avec petite-fille N°1, il faut prévoir quelques petits trucs pour le confort de la petite demoiselle. Comme petite N°2 est annoncée pour juillet et qu'ils rentreront en France après la naissance, je me suis décidée à "investir" et j'ai acheté un coussin à langer gonflable chez "le grand suédois" (parce que c'est facile à ranger).

D'abord, ce machin-là, ça colle (bien, oui, c'est du "plastique") et je ne voudrais pas y poser les fesses d'un enfant, ça doit être désagréable comme tout mais surtout  ... IL FAUT GONFLER CE TRUC !!!
J'ai eu beau essayer, réessayer et réessayer encore, je n'y suis jamais arrivée, j'ai du faire appel à l'équipe !!!
C'est donc l'Homme de la maison qui s'y est attelé et ça méritait une petite vidéo ! Ca lui a pris plus d'une demi-heure et il a du chipoter avec un crayon pour dégager les valves de chaque boudin qui restaient collées.
Je ne suis pas fan du "géant" mais après cette expérience, je le suis encore moins (encore heureux que ça ne coûte pas très cher).

Il me restait à habiller l'objet en question pour le rendre confortable.
J'ai donc découpé deux grands rectangles de 80 cm sur 60 cm dans un ancien drap de lit fleuri que j'ai asssemblés  en laissant le 4e côté ouvert afin de pouvoir y glisser le coussin à langer..Sur ce 4e côté, j'ai fixé des liens à nouer.

Pour le confort et l'hygiène, j'ai aussi coupé dans des serviettes de toilette dont je n'ai pas d'usage, deux rectangles de 33 cm sur 60 cm, l'aun bordé d'un biais et l'autre doublé d'un coton.

IMG_20170224_171648865

IMG_20170224_171659387IMG_20170224_171719568

P
our un peu plus de 5€ et une bonne heure de travaill la petite (et la future petite) seront bien installées quand elles passeront à l'occasion faire une petit coucou à leur Mami.