Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
22 février 2016

Galettes

Je suis une femme du XXIe siècle, adepte des nouvelles technologies mais il y a un domaine dans lequel je suis toujours adepte des techniques anciennes  et des ustensiles anciens c'est ... LA CUISINE.

J'ai d'ailleurs, ce week-end, converti l'homme de ma vie qui n'avait jamais utilisé un fer en fonte  pour cuire des galettes.

IMG_0378

 

Il était très septique quand nous avons commencé la cuisson (et pas trop réussi la première) mais il s'est aperçu que ces antiquités fonctionnaient très bien.

IMG_0380

 

Nous en avons fait deux sortes : des grandes et des minis pour accompagner le petit café de 16 h.

IMG_0381

 

La recette :

Ingrédients ;

  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre donc 10 g de sucre vanillé
  • 250 g de beurre
  • 4 oeufs
  1. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre
  2. Ajouter le beurre fondu
  3. Ajouter la farine 
  4. Terminer par les blancs d'oeuf battu en neige
  5. Laisser reposer la pâte dans un endroit frais pendant une demi-heure minimum

Succès garanti !

 




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bizarre, j'ai comme une petite faim !...<br /> <br /> Bisous du soir et merci pour ton gentil commentaire chez moi.<br /> <br /> Maman mule
Publicité