Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 février 2017

Train world

Aujourd'hui, je vus emmène dans un endroit fabuleux : le musée de la SNCB qui est installé dans les anciens bâtiments de la gare de Schaerbeek (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une des 19 communes de Bruxelles). Tout nouveau musée puisqu'il a à peine plus d'un an.
Une remarquable mise en scène due au dessinateur de BD Frnaçois Schuiten et une musique de Bruno Lefort font de ce lieu un endroit magique aussi bien pour les enfants que pour les ... grands enfants !!!

IMG_2131

IMG_2138

IMG_2142

IMG_2148

IMG_2150

 

Vu que nous y emmenions un enfant de 7 ans dont c'était (malheureusement) la première visite dans un musée, nous ne nous sommes pas attardés sur chaque explication technique (afin de ne pas le dégoûter) qui sont nombreuses et très explicites.

J'ai scrupuleusement respecté le règlement qui interdit l'usage du flash et du pied pour photographier, ce n'est dont pas facile avec un petit appareil numérique de rendre l'ambiance de ce magnifique endroit.

Le "clou" de l'expostion pour les enfants est la possibilité de "conduire un train" dans un similatieur (bon, il faut faire un peu la file mais ... ), c'est génial et très réaliste.

IMG_2154

IMG_2155     IMG_2162

IMG_2163


Je suis loin d'être une passionnée des chemins de fer mais, là, franchement, je suis conquise car c'est remarquablement bien fait, c'est esthétiquement parfait. Je compte bien y emmener des amis pour leur faire découvrir cet endroit.
Le seul bémol ... il manque de maquettes à manipuler par les enfants qui ne sont pas toujours capables de comprendre des détails techniques et qui sont vite lassés par les explications qu'on leur donne (au grand désespoir du papy !!!)

Faites-moi signe si vous vous y rendez et dites-moi ce que vous en pensez.





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité