Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
25 février 2015

Alors ? ... STOP ou ENCORE ?

ENCORE !!!

On ne nous arrête plus ...

Après avoir jeté un sort sur le lambris de sapin de la chambre du second, du le plafond de la cuisine,du le plafond de hall d'entrée, voilà que notre regard s'est posé sur celui du couloir.

DSCN4299

C'EST MOCHE, m'a dit mon chéri.
CEST VRAIMENT MOCHE, m'a-t-il répété.
C'EST VRAIMENT TRES TRES MOCHE, n'a-t-il cessé de répéter la semaine passée.

TU TIENS VRAIMENT A GARDER CE MUR TEL QUEL ? QU'Y A-T-IL DERRIERE LE LAMBRIS ?

Pour tout dire, je ne m'en souvenais pas du tout puisque ces fameux lambris ont été posés en 1990 ou 1991.

Nous sommes donc passés à l'action et avons enlevé avec délicatesse la première latte puis la deuxième puis une 3e et ... nous avons découvert un très beau plafonnage (des années 30) et parfait état et nous avons donc continuné à retirer toutes les planches.
Plafonnage en parfait état sauf que ... les lattes n'avaient pas été fixées sur un lattis mais directement dans le mur et que nous nous sommes retrouvés avec un nombre considérable de trous qu'il a fallu reboucher.

Après, comme nous étions lancés, nous avons attaqué le petit mur faisant face.

DSCN4300

Il n'y a plus qu'à ... 
- peindre le plafond
- poser un revêtement de fibre de verre
- peindre la fibre de verre
- placer une plinthe ... en sapin

et j'aurai un nouveau couloir un peu plus moderne !!!

Après ça, c'est terminé, je n'ai plus un seul mur ou plafond en lambris qui n'a pas été relooké !

ET APRES CA ... ON FAIT QUOI ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2015 est donc chez vous le relookage de la maison !!.. sans doute sera t 'il temps ensuite de "passer" à autre chose dans votre "nouvelle" maison...C'est chouette, sans bouger de chez soi !! belle soirée !
Publicité