Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
27 août 2013

Je ponce, je lave, je frotte, ...

Quand on habite une maison des années 30, on a le choix de ...
- tout casser, tout jeter, tout changer
- garder le maximum d'éléments de l'époque et ne pas avoir peur d'utiliser l'huile de coude

C'est la deuxième option que j'ai choisie et ça fait des années que je retape mon habitation.
Ma dernière restauration : redonner aux portes leur look de départ, des portes en pitchpin que les propriétaires 
ayant fait bâtir la maison avaient peintes d'un SUPERBE bleu roi, puis en vert pâle et ensuite en rose !
Comme c'était très beau moche, j'ai tout gratté il y a quelques années et puis j'ai tout laissé comme ça.
Cette semaine, je me suis attaquée à la finition.
Comment éclaircir le pitchpin ?
Bonne question.
J'ai tout essayé ...
- la solarine
- l'esprit de sel
- le ponçage à la main et à la ponceuse
- l'eau de javel

C'est cette dernière qui donne le meilleur résultat. Je vous passe l'odeur et les litres et les litres d'eau nécessaires au rinçage.
Après séchage, une couche de vernis mat.
Je ne suis pas mécontente du résultat.

A gauche une porte non traitée DSCN0574non poncéeDSCN0572poncéeA droite, une porte terminée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité