Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
18 mai 2015

Musée Horta

En balade pour faire découvrir quelques beaux coins de notre capitale à mes belles-soeurs, je les ai emmenées à Saint-Gilles au Musée Horta.
Je suis  une grande amatrice des édifices Art Nouveau et je ne pouvais donc pas manquer ces bâtiments-là.

DSCN5159

DSCN5158

Conçus par Victor Horta, les deux édifices abritaient son habitation personnelle dans l'un, ses ateliers et bureaux dans l'autre.
Les deux maisons sont caractérisées par l'utilisation originale de la pierre et du fer et par l'apparence des éléments de structure qui sont utilisés comme éléments décoratifs.
On y retrouve les ferronneries à motifs en coup de fouet qui sont typiques de l'Art Nouveau.
Pas de photos intérieures, car les héritiers ont des droits d'auteurs jusqu'en 2017 mais il est possible de voir l'intérieur de ces superbes bâtisses sur le site du musée.

http://www.hortamuseum.be/

                                                                                              Et ça vaut vraiment la peine.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité