Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 août 2013

Agfa Clack

La semaine passée, j'ai lu sur le blog de Gris Bleu (très beau blog soit dit en passant) un article qu'il consacrait à son premier appareil photo (http://gris-bleu.fr/2013/08/mon-instamatic-50/) et ça m'a fait revenir exactement 50 ans en arrière quand, moi aussi, j'ai reçu mon premier appareil photo.
Une bête ! 

Agfa-clack

En 1963, j 'avais 12 ans et je me suis retrouvée avec ce "monstre" gaîné d'une imitation de peau de reptile placé dans un étui en plastique beige afin de le protéger. C'était très encombrant !
Il fallait déjà être habile pour placer la bobine de film à l'intérieur afin qu'elle s'accroche correctement mais en veillant à ne pas en perdre trop car, si j'ai bon souvenir , elle ne permettait que de prendre 12 photos.
C'est donc munie de cet appareil encombrant que je suis partie en voyage scolaire avec ma classe et que, toute fière car j'étais la seule de ma classe à en posséder un, que j'ai pris mes premières photos.
Comme ma mère, à l'époque, m'avait fait un million de recommandations quant à l'utilisation de l'appareil et au coût du développement des photos, je suis rentrée en ayant pris ... DEUX photos durant toute la journée et ces deux photos, je les ai toujours !!!

Photo 021

                                         Ma première photo prise à l'île de Walcheren aux Pays-Bas.

J'ai conservé cet appareil jusqu'en 1972. Je n'ai quasiment jamais pris de photos. Il ne m'avait pas du tout donné l'envie de photographier.

Le virus de la photo m'est venu, il y a une dizaine d'années quand je me suis acheté MON appareil photo personnel et que je me suis lancée dans le numérique. Depuis, j'y trouve un grand bonheur et je ne sors jamais sans mon petit Coolpix dans ma poche ou dans mon sac. Autre époque !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité