Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
3 novembre 2015

Fourneau St-Michel

Quel beau temps !
Quelle douceur ce dimanche. Se balader en chemise un 1er novembre, je crois que ça ne m'étais jamais arrivé.
Nous avons profité de ces derniers beaux jours laissant à la maison les nettoyages, lessives, repassages et autres joyeusetés ménagères pour faire le plein de soleil et nous remplir les yeux des magnifiques tableaux que nous offre l'automne.

Direction le Fourneau Saint-Michel dans la province de Luxembourg. 
Un lieu superbement aménagé qui abrite d'anciennes maisons et d'anciens ateliers sauvés de la destruction et reconstitués dans cet endroit. Un réussite totale. Une reussite totale.

Mon bâtiment préféré ... l'école !
Eh oui, on ne se refait pas. Après 40 ans passés dans l'enseignement, je suis toujours amoureuse des écoles surtout de celle-ci.

DSC02199DSC02200

DSC02201DSC02202

 

 

Un petit coup de vieux !
DSC02203Les bancs sont pareills à ceux que j'ai connus étant enfant. L'ardois en carton, le cartable en cuir, l'équerre en bois, l'estrade pour l'institutrice ...

DSC02204Le plumier en bois (moi,j'avais en plus un petit rouleuau avec les tables de multiplication) et l'encrier que mon instututrice remplissait chaque matin.
Ciel ... mon enfance est déjà au musée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité