Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50° 48' de latitude nord ...
50° 48' de latitude nord ...
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
25 octobre 2014

Les vendanges !

Ne riez pas !
C'est traditionnel chez moi. J'ai un jardin comme un mouchoir de poche mais une merveilleuse vigne qui m'abrite du soleil lorsque celui-ci veut bien se montre en été. Comme elle est généreuse, elle m'offre chaque année des dizaines de grappes de raisin qui n'est pas très agréable à manger tel quel mais qui est délicieux en jus.

DSCN3580DSCN3578


Nous avons donc effectuer les vendanges par un beau jour ensoleillé. Cette année, ... grosse perte due à des vols en quantité durant ma dizaine de jours d'absence. 
Quels sont les voleurs ? Les étourneaux. Ils s'en sont donné à coeur joie, vu que j'avais omis de placer un filet avant mon départ, filet qui les empêche de picorer. Bon, il faut que tout le monde mange !
Nous avons lavé toutes les grappes, puis nous les avons égrénées avant de presser à la mode ancienne et d'en retirer une dizaine de litres de délicieux jus de raisins.

DSCN3590

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des figues ... Quel bonheur !
L
Sympa de profiter de sa récolte, chez moi coings à gogo ainsi que des figues <br /> <br /> bonne journée
Publicité